Envie de devenir membre du programme Club TotalEnergies ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ces quatre étapes :
- Accédez au site web ou à l’application mobile :
Rendez-vous sur le site web https://club.totalenergies.ma/ ou téléchargez l’application mobile « Club TotalEnergies Maroc » depuis l’App Store marocain* ou le Play Store.
- Créez votre compte :
Inscrivez-vous et obtenez votre Welcome Bonus ! Gagnez des points tout au long de votre parcours d’inscription.
- Ajoutez votre carte club :
Renseignez le numéro de votre carte Club ou générez une carte virtuelle directement sur votre application mobile ou sur le site web.
- Validez votre inscription :
- Saisissez le code reçu par SMS et accédez instantanément à votre espace personnel.
Le tutoriel vidéo du parcours d’inscription est à votre disposition pour vous accompagner pas à pas.
Oui, l’application mobile TotalEnergies est entièrement gratuite et téléchargeable sur Play Store ou App Store marocain*.
*Comment changer le pays de votre App Store ?
- Lancez votre App Store et cliquez sur l’icône en haut à droite (les initiales de votre compte) ;
- Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple ;
- Allez sur « Pays/Région » et positionnez le pays sur « Maroc » ;
- Revenez sur l’App Store et lancez la recherche de l’application « Club TotalEnergies Maroc ».
- Vous pouvez désormais revenir au pays d’origine initialement configuré sur votre appareil, tout en conservant l’application.
Oui ! Vous pouvez également vous inscrire en contactant le centre de relation clients au 0 801 000 023 (service accessible du lundi au samedi, de 8 h à 19 h).
Non, l’application nécessite une connexion internet pour fonctionner pleinement, notamment pour accéder à des fonctionnalités comme la localisation des stations, le cumul de points via la carte virtuelle, la consultation du solde de points ou la mise à jour des informations en temps réel.
Votre carte physique est opérationnelle dès l’instant où vous la récupérez en station, votre carte virtuelle est également disponible dès sa génération. La conversion de vos points en avantages nécessitera, en revanche, que vous ayez finalisé votre inscription sur le site web ou sur l’application mobile « Club TotalEnergies Maroc ».
Chaque carte est associée à un véhicule et un numéro de téléphone. Aussi, en cas d'utilisation de la Carte Club par plusieurs véhicules, le compte sera suspendu.
Vous avez perdu votre carte Club TotalEnergies ? Nous vous invitons alors à récupérer une nouvelle carte en station, ou générer une carte virtuelle directement sur l’application mobile ou sur le site web. Vous pouvez, par la suite, contacter notre centre de relation clients au 0 801 000 023 pour relier cette nouvelle carte à votre compte.
Oui ! Si vous remplacez votre Carte Club, le solde des points cumulés sur votre ancienne carte sera automatiquement transféré sur la nouvelle.
Oui, vous cumulez des points sur tous vos achats de carburant et lubrifiants. Il suffit de présenter votre carte au pompiste au moment du paiement.
Oui, vous cumulez des points sur tous vos achats de carburant, services ou lubrifiants. Une fois que vous identifiez la station dans laquelle vous vous trouvez :
- Pour le carburant, sélectionnez simplement le numéro de la pompe utilisée directement dans l’application.
- Pour les lubrifiants, scannez le QR code situé au dos du bidon.
- Pour les services (boutique et restaurant), scannez le QR code présent sur votre ticket de caisse.
Les points seront ajoutés automatiquement et instantanément sur votre compte.
Le tutoriel vidéo du parcours de cumul est à votre disposition pour vous accompagner pas à pas.
Les points cumulés sont valides pendant douze (12) mois à partir de la date de votre dernière transaction, et de vingt-quatre (24) mois à partir de la date de votre dernière conversion. Si vos points n’ont pas été convertis passé ces délais, votre solde de points est remis à zéro.
La conversion de vos points est simple et rapide !
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Convertir » depuis l’application mobile ou directement sur le site web https://club.totalenergies.ma/
Vous pouvez ensuite :
- Payer avec vos points chez TotalEnergies et partenaires ou transférer les points cumulés sur votre carte prépayée ;
- Transformer vos points en bons d’achat chez Carrefour et Marjane ;
- Échanger vos points contre des recharges mobiles, utilisables chez Maroc Telecom, Inwi ou Orange.
- Soutenir des associations en faisant un don de vos points à des causes solidaires.
C’est à vous de choisir la façon de donner de la valeur à vos points !
Le tutoriel vidéo du parcours de conversion est à votre disposition pour vous accompagner pas à pas.
Les points cumulés peuvent être convertis en dirhams sur une carte prépayée TotalEnergies. Cette carte est rechargeable, par paliers de cinquante dirhams (50 MAD).
Votre carte prépayée vous sera livrée, au point-relais de votre choix ou à l’adresse que vous nous indiquerez si aucun point-relais n’est disponible dans votre ville.
Pour des raisons de sécurité, votre carte vous est envoyée sans code PIN. Il vous sera envoyé, par la suite, via SMS.
Non, rien ne sera perdu ! Si vous remplacez votre carte prépayée (suite à une perte ou à un vol), le solde de votre ancienne carte sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte prépayée.
Oui, vous pouvez consulter tout l’historique de vos transactions et achats liés à la collecte de points de fidélité directement depuis le site web ou via l’application mobile, dans la rubrique « Historique ».
Pour participer aux tombolas organisées tout au long de l’année, il vous suffit de convertir vos points en tickets de participation.
Besoin d’être accompagné(e) lors de votre inscription ? Les équipes du centre de relation clients sont à votre disposition au 0 801 000 023 (du lundi au samedi, de 8 h à 19 h).